Le site www.made-in-paris-receptions.fr est édité par la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS.

LA SOCIÉTÉ MADE IN PARIS RÉCEPTIONS.

SARL au capital 40000€

Siège Social : 64, rue Anatole France- 92300 Levallois Perret

Immatriculée au RCS Nanterre 788 844 223.

Téléphone : 01-80-88-94-93

Siret : 78884422300024 – Code APE : 8230z - TVA intracommunautaire : FR13 788844223

Représentée par Julien Besnard en qualité de Gérant.

Adresse électronique : contact@mipr.fr

Le Site est la propriété exclusive de la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS. Il est hébergé par la société OVH  2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France et a été conçu et réalisé par MADE IN PARIS RÉCEPTIONS.

Il présente aux visiteurs et aux clients, naviguant sur le Site, un certain nombre d’informations liées aux produits alimentaires commercialisés par la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS et un service de vente en ligne des produits commercialisés par MADE IN PARIS RÉCEPTIONS. Tout Internaute accepte l’ensemble des dispositions de la présente Charte du Site et s’engage à le respecter. L’Internaute s’engage d’ores et déjà à faire des informations contenues sur le Site un usage personnel et non commercial. En cas de non-respect des dispositions de la présente Charte par l’Internaute, sa responsabilité civile ou pénale pourrait se voir engagée.

1 - Informations sur les produits vendus par la société:

Le Site est dédié à la présentation et à la vente en ligne des produits commercialisés par la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS. La société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS se réserve le droit de modifier à tout moment, les informations figurant sur le Site notamment en cas de modifications des produits présentés sans que sa responsabilité puisse être engagée.

2 - Propriété Intellectuelle:

Le Site constitue une œuvre dont la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONSest l’auteur au sens des articles L111.1 et suivant le Code de propriété intellectuelle. La marque MADE IN PARIS RÉCEPTIONSest une marque déposée et avise les utilisateurs du Site que toutes les données de quelque nature qu'elles soient, tel que les textes, graphismes, logos, icônes, images, clips audio ou vidéo, logiciels, figurant sur le site sont nécessairement protégés par des droits d'auteur. Les éléments ainsi protégés sont la propriété de MADE IN PARIS RÉCEPTIONS ou de tiers ayant autorisé MADE IN PARIS RÉCEPTIONS à les exploiter. À ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale de ces éléments, sans l'autorisation écrite préalable de MADE IN PARIS RÉCEPTIONS est interdite, sous peine notamment de constituer un délit de contrefaçon de droit d'auteur et/ou de dessins et modèles et/ou de marque.

Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, permanente ou temporaire, sur un support informatique et/ou papier, et par quelque procédé que ce soit de l’un ou l’autre des éléments du Site, sans l’accord préalable et exprès de la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS est interdite, et constitue un acte de contrefaçon, qui pourra entraîner des condamnations civiles et/ou pénales.

Aucun lien hypertexte vers le Site ne peut être installé sans l’accord préalable et exprès de la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS. Si vous souhaitez en faire la demande, contactez nous : contact@mipr.fr. MADE IN PARIS RÉCEPTIONS n'est en aucun cas, tenu responsable du contenu ainsi que des produits ou services proposés sur les sites auxquels le Site se trouverait liés par des liens hypertextes ou tout autres types de liens.

3 - Protection des données personnelles:

L’Internaute peut déposer certaines données personnelles en répondant aux formulaires qui lui sont proposés. Ces informations seront utilisées pour les besoins de la gestion et des actions promotionnelles de la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS. Elles pourront être communiquées à des tiers pour satisfaire aux obligations légales et règlementaires.

Conformément à la réglementation relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous tenons un registre d’activités. L’Internaute peut à tout moment exercer son droit d’accès, de rectification, de suppression ou d’opposition concernant les informations qu’il fournit lors de son inscription ou ultérieurement, auprès de la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS par courrier au Service Client, 64, rue Anatole France– 92300 Levallois Perret ou par e-mail : contact@mipr.fr.

4 - Responsabilité:

La société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS ne peut garantir l’exhaustivité et la véracité des offres et informations présentes sur le Site, ni l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus). La société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS décline toute responsabilité quant aux éventuels dysfonctionnements pouvant survenir sur le Site et entraîner une perte de données ou une indisponibilité de l’accès aux informations produites sur celui-ci. Les éléments présentés sur le Site sont susceptibles de modification sans préavis et sont mis à la disposition des Internautes, sans aucune garantie d’aucune sorte, expresse ou tacite. La présence de liens hypertextes présents sur le Site – quelque soit l’existence préalable ou non de l’accord de la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS ne crée pas une solidarité de responsabilité entre la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS et les propriétaires des autres sites quant au contenu des sites sur lesquels est redirigé l’Internaute. En outre, l’Internaute est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du contenu du Site. Sauf faute grave exclusive de la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS, sa responsabilité ne peut être engagée pour des dommages directs et indirects liés à l’utilisation des informations produites sur le Site.

5 - Loi applicable et Compétence judiciaire

L’ensemble des informations diffusées sur le Site et l’utilisation qui en est faite sont soumis exclusivement au droit français. Les éventuels litiges liés à l’utilisation du Site peuvent être reconnus devant les tribunaux compétents.



Conditions générales de ventes (CGV)


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES PRODUITS ET SERVICES BOKEA

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent aux relations entre, d’une part, le client agissant soit à titre individuel, soit pour le compte d’une société et, d’autre part, la société MADE IN PARIS RÉCEPTIONS et sa marque BOKEA. Tout achat ou commande implique de la part du client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions. Seules les clauses particulières des contrats d’adhésion signés avec le client pourront compléter, préciser ou modifier les présentes. Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site internet www.bokea.fr. Le client déclare être majeur et capable de contracter.

Tous visuels et informations contenus dans notre catalogue, sur notre site Internet ou sur un autre support ne sont donnés qu’à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle. Ils sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

Statut juridique de la société:

MADE IN PARIS RÉCEPTIONS, située au 64, rue Anatole France 92300 Levallois Perret | Tél : 01-80-88-94-93 | RCS Nanterre 788 844 223 SARL au capital de 40000€- Siret : 78884422300024 - Code APE 8230z - TVA Intracommunautaire : FR13 788844223.
MADE IN PARIS RÉCEPTIONS est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 hors jours fériés

1) Nos offres:

BOKEA propose des services aux professionnels du secteur HCR ainsi qu’aux entreprises.
Le catalogue HCR BOKEA est réservé aux professionnels du secteur.
Le catalogue traiteur est ouvert aux professionnels du secteur HCR mais aussi aux entreprises.

BOKEA offre HCR

BOKEA livre en Région Parisienne, une offre composée de plats cuisinés pasteurisés en bocaux sous forme d’entrées, de tartinables, de plats et de desserts. Les bocaux sont destinés à la revente aux particuliers ou aux entreprises.

Le conditionnement 

Les bocaux plats, soupes et salades sont conditionnés en carton de 6 unités incompressibles sauf en cas de rupture de stock.
Les bocaux desserts et tartinables sont conditionnés en carton de 12 (possibilité de panacher par 6) ex: 6 desserts, 6 tartinables.

La conservation et le règlement INCO

Les dates limites de consommation vont de 21 jours à 90 jours (voir étiquette produit) à date de fabrication. Nos bocaux se conservent entre 2°C et 4°C. Les allergènes et valeurs nutritionnelles sont indiquées sur les bocaux et la fiche technique remise au client.

Le mode d’emploi 

Nos bocaux peuvent se réchauffer au micro-ondes en fonction de la fiche technique fournie au client (Possible aussi au four vapeur et/ou sec et étuve, nous ne pouvons indiquer de temps exact de réchauffe car cela dépend de votre matériel. Nous conseillons de ne pas excéder 100°C)

La livraison 

Nous livrons du lundi au vendredi entre 07h00 et 18h00 sur l'Île-de-France. Pour des livraisons le week-end et jours fériés un surcoût est à prévoir. Nous consulter.

BOKEA offre B2B

BOKEA livre sur Paris et la région parisienne, une offre composée de plateaux-repas ou lunch box, coffrets sur-mesure, sandwiches, offres à partager, buffets, cocktails, boissons et petits-déjeuners à destination des entreprises.

Les produits ne sont pas destinés à la vente.

Nos coffrets sur-mesure et formules traiteur sont prévus pour être consommés froids, ainsi que nos pièces cocktails. À l’exception de certains mets réchauffables durant 1 à 2 minutes au four à micro-ondes / 750/800 Watt. (Selon indication).

Nous livrons du lundi au vendredi entre 07h00 et 20h00. Pour des livraisons le week-end et jours fériés nous consulter. Tous nos produits sont élaborés dans le respect des conditions de conservation. Les produits doivent être conservés dans les conditions indiquées sur l’emballage (entre 2°C et 4°C), et être consommés dans les 6 heures suivant leur livraison pour les produits traiteur et dans le délai indiqué sur la fiche technique des bocaux. Si le stockage au froid n’est pas possible, les produits devront impérativement être consommés dans les 2 heures. La température du lieu de stockage ne devra alors pas excéder les 20°C. Si ces conditions ne sont pas respectées, MADE IN PARIS RÉCEPTIONS décline toute responsabilité en cas de problème de santé lié à la consommation des produits. Suite au décret n° 2002-1465 du 17/12/02, nous vous informons que les origines des viandes bovines sont disponibles sur demande auprès de notre Service Qualité. Une liste des allergènes de nos produits est disponible sur www.bokea.fr ou sur demande auprès de votre chargé de clientèle. Avant de passer commande le client souffrant d’allergies et/ou d’intolérances alimentaires, devra impérativement vérifier la liste d’ingrédients des recettes et produits proposés et veiller à ce qu’elles ne contiennent pas d’aliments allergisants, au sens du règlement (UE) n°1169/2011. MADE IN PARIS RÉCEPTIONS décline toute responsabilité dans l’hypothèse où le client n’aurait pas procédé à cette vérification ou aurait consommé des plats contenant des allergènes.

Pour rappel, la consommation de produits sensibles (charcuterie, fromage au lait cru, poissons crus ou fumés) est vivement déconseillée pour les femmes enceintes ou les personnes présentant un système immunitaire fragilisé.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr. Ne pas jeter les produits et nos catalogues sur la voie publique.

2) Les prix:

Les tarifs catalogue ou prix public de BOKEA sont ceux en vigueur à la date d’acceptation de la commande par le client. Ils peuvent subir des variations en fonction des difficultés d’approvisionnement et/ou en fonction d’événements exceptionnels indépendants de la volonté de MADE IN PARIS RÉCEPTIONS. Tous les prix sont indiqués en euros HT et TTC, frais de livraison en supplément.

3) La prise de commande:

Nous proposons diffèrent types de formats de commandes :

Commande via notre site www.bokea.fr en retrait : au 1, rue Michelet 94200 Ivry-Sur-Seine (jours ouvrés). En cas de difficulté à trouver, merci de téléphoner au 01-80-88-94-93 ou par mail bokea@mipr.fr.

Commande via notre site www.bokea.fr en livraison : Les commandes sont à passer au moins 5 jours ouvrés avant la date souhaitée de livraison selon stocks disponibles. La commande sera livrée dans un créneau de 4h dans les départements 75,95,92,94,93. sous température dirigée via notre prestataire.

Commande spécifique de traiteur : uniquement sur commande minimum de 20 convives, avec un délai de 96h pour une commande passée avant 10h00 (jours ouvrés). La livraison s’effectuera dans un créneau de 2h dans les départements 75, 92, 93, 94 et dans un créneau de 4h dans les départements 77, 78, 91, 95 sous température dirigée via notre prestataire.

Par téléphone au 01-80-88-94-93. Un(e) téléopérateur(trice) sera à la disposition du client pour prendre sa commande du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Par e-mail à l’adresse bokea@mipr.fr

Lors de la prise de commande, le client s’engage à fournir à MADE IN PARIS RÉCEPTIONS toutes les informations nécessaires à la comptabilité (N° de bon de commande interne, référence, code d’imputation, etc..)

4) Accès au site internet www.bokea.fr:

Le client fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de communication nécessaire à l’accès au site et plus globalement aux commandes de produits proposés par MADE IN PARIS RÉCEPTIONS et sa marque BOKEA. De même, le client conserve à sa charge le coût de la connexion internet nécessaire à sa commande et/ou le coût de la communication téléphonique, dans l’hypothèse où il prend contact avec www.bokea.fr.

5) Création d’un compte client:

L’accès aux clients professionnels du secteur HCR et aux entreprises est sujet à acceptation des Conditions Générales d’utilisation et validation par l’attaché commercial auquel le client est lié.

Afin de pouvoir bénéficier du service de commande sur internet, le client a l’obligation de procéder à son inscription en remplissant un formulaire disponible sur le site www.bokea.fr et de transmettre les document relatifs à son entreprise (Kbis, fiche de renseignement, RIB et le cas échéant mandat de prélèvement SEPA).

Lors de l’inscription en ligne, le client devra renseigner ses informations, conservées dans son espace personnel auquel il aura seul accès grâce à ses identifiants. Cependant, l’adresse de facturation ne pourra être modifiée que sur demande écrite accompagnée d’un justificatif. Cette modification pourra, selon le cas, faire l’objet d’une facturation spécifique.

Mais il s'engage à fournir des informations exactes et complètes, actualiser, le cas échéant, les informations fournies dans les plus brefs délais.
Le client est entièrement responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité de toutes les informations saisies sur le site internet www.bokea.fr et dans sa commande.

Au cas où l'une de ces informations s'avérerait manifestement fausse ou fantaisiste, MADE IN PARIS RÉCEPTIONS se réserve le droit, sans aucune indemnité et sans préavis, de suspendre la commande. Le client devra impérativement préserver la confidentialité de ses identifiants afin d’éviter toute utilisation de son compte client par un tiers. Le client est informé qu’en cas de divulgation de son mot de passe à un tiers, il sera responsable de toutes les violations des présentes Conditions Générales de Vente commises par ce dernier. Toute utilisation du service effectuée par le biais de l’identifiant et/ou du mot de passe du client est réputée effectuée par ce dernier. MADE IN PARIS RÉCEPTIONS ne pourra être tenue responsable de toute perte ou tout dommage survenus en raison du manquement aux obligations de confidentialité incombant au client.

6) Adhésion aux avantages BOKEA:

Le programme d’adhésion aux avantages BOKEA est réservé aux professionnels du secteur HCR. Afin de bénéficier des avantages BOKEA, Zen, Fidélité ou premium, le client devra compléter et signer le contrat d’adhésion fourni par le service commercial.

7) Modalités de paiement:

Tout nouveau client sauf accord préalable devra s'acquitter du règlement de sa première commande avant la livraison des produits et/ou services. Les commandes passées par téléphone et/ou par e-mail seront réglées par chèque ou virement à la réception de la confirmation de commande. Nous proposons aussi le règlement par carte bancaire via un lien de paiement sécurisé.

Les commandes passées sur le site internet www.bokea.fr pourront être réglées en ligne par carte bancaire au moment de la validation de la commande (Cartes de paiement acceptées par MADE IN PARIS RÉCEPTIONS : Carte bleue, E-carte bleue, Maestro, Visa, Mastercard, Visa électron).

Toute demande de modification d’éléments de facturation (avoir, refacturation, etc...) pourra faire l’objet d’une nouvelle facturation.
Tout autre mode et délai de paiement peut être consenti au client sous réserve d’acceptation de son interlocuteur commercial.

8) Acomptes:

Nous serons en mesure de demander des acomptes en fonction des accords commerciaux passés avec le client. Pour toute commande supérieure ou égale à 1 000 euros (mille euros) HT, soit 1 200 euros (mille deux cent euros) TTC, hors frais de livraison, un acompte de minimum 50% (cinquante pour cent) pourra être exigé à la prise de commande et réglé par virement ou carte bancaire.

Conformément à l’article L 443-1 du Code de commerce, les factures de MADE IN PARIS RÉCEPTIONS sont payables au maximum à trente jours après la fin de la décade de livraison, délais administratifs de règlement inclus. À cette date, le montant des factures doit être effectivement crédité au compte de MADE IN PARIS RÉCEPTIONS. Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement avant échéance.

Conformément à l’article L 441-6 du Code de commerce, tout retard de paiement entraînera la perception au profit de MADE IN PARIS RÉCEPTIONS d’un intérêt de retard égal au taux de refinancement de la BCE majoré de 10 points, exigible sans qu’un rappel soit nécessaire à compter du jour d’échéance de la facture. En sus des intérêts de retard, le client devra régler une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement. Si les frais de recouvrement sont supérieurs, MADE IN PARIS RÉCEPTIONS pourra demander une indemnisation complémentaire sur justification. En cas d’incident de paiement ou d’incertitude quant à la capacité du client à faire face à ses engagements, MADE IN PARIS RÉCEPTIONS se réserve le droit de demander des conditions de règlement plus strictes et/ou d’exiger des garanties supplémentaires et, à défaut, de refuser toute livraison. Le défaut de paiement d’une facture à l’échéance entraînera l’exigibilité de toutes autres sommes dues à MADE IN PARIS RÉCEPTIONS. Les paiements dus à MADE IN PARIS RÉCEPTIONS ne peuvent être suspendus ni faire l’objet d’une quelconque réduction ou compensation décidée unilatéralement par le Client avec quelque autre somme qui serait due par MADE IN PARIS RÉCEPTIONS, notamment avec des ristournes différées ou des indemnités. Toute déduction illégale et/ou arbitraire, entraînerait l’exigibilité immédiate des sommes dues à MADE IN PARIS RÉCEPTIONS et la suspension du paiement des sommes dues au client par MADE IN PARIS RÉCEPTIONS. Toute demande de compensation doit faire l’objet, au préalable, d’un accord accepté et signé par MADE IN PARIS RÉCEPTIONS.

9) Livraison:

Le client devra veiller à l’exactitude et à la précision de ses coordonnées de facturation et de livraison ainsi qu’à la conformité du contenu de sa commande. MADE IN PARIS RÉCEPTIONS ne prendra en compte que les informations précises émises par le client au moment de la commande et figurant sur la confirmation de commande validée par ce dernier. Toute erreur ou retard ne pourra être imputé à MADE IN PARIS RÉCEPTIONS dans le cas d’informations erronées ou incomplètes ou en cas de force majeure indépendante de sa volonté. En cas de redirection de la commande vers une deuxième adresse de livraison, les frais de livraison supplémentaires seront facturés au client. Le client est invité à contrôler sa commande à l’arrivée du chauffeur et à signaler par écrit et de façon détaillée sur le bon de livraison toute réserve qui pourrait donner lieu à la mise à jour de sa facture. Les mentions « réserves » ou « sous réserve de déballage » ne sont pas valables en cas de litige. Par mesure d’hygiène, aucune marchandise ne pourra être reprise ou échangée.

Dans les zones de livraison définies, MADE IN PARIS RÉCEPTIONS livrera dans des créneaux de deux heures ou quatre heures. En dehors de ces zones et/ou en cas de difficultés particulières (conditions météorologiques dégradées, manifestations diverses venant modifier les possibilités d’accès à des voies habituellement ouvertes à la circulation ou rendant celles-ci très difficiles voire impossibles…), les dits créneaux horaires seront amenés à être modifiés. Sauf cas de force majeure, le client en sera informé. Les créneaux horaires concernant les livraisons des petits déjeuners, des commandes passées pour le jour même dites de « Dernière minute », ou les livraisons intervenant entre 15h00 et 20h00 sont spécifiques et seront également précisés au client.

Les frais de livraison sont facturés en supplément. Ils ne sont pas inclus dans le tarif des produits. Les tarifs de livraison sont disponibles sur demande auprès du service commercial et dépendent du lieu à livrer mais aussi pour les prestations traiteur des contraintes d’accès et de volumes. Les tarifs week-end et jours fériés sont majorés.

10) Annulation ou modification:

Clients HCR :

Les commandes et les devis sont annulables et modifiables via le portail client en ligne sous réserve du respect des délais de rétractation de 5 jours ouvrés et après confirmation écrite reçue par l’équipe BOKEA.

Cas particulier : pour les prestations nécessitant un délai de commande différent (Les coffrets sur-mesure et tous les Cocktails), aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte après l’heure limite de prise de commande 96h avant la prestation, avant 12h00. Les commandes passées le jour même pour le jour même, dites de « Dernière minute », ne pourront être modifiées ou annulées.

Clients entreprises :

Les commandes et les devis des formules bocaux sont annulables au plus tard la veille (jour ouvré) du jour de livraison avant 11h impérativement. Pour modifier un devis il faut exclusivement nous joindre par téléphone au 01-80-88-94-93 ou mail à contact@bokea.fr et obtenir une confirmation du service client pour que les changements soient pris en compte.

Cas particulier : sont annulables et modifiables exclusivement par téléphone au 01-80-88-94-93 pour les prestations nécessitant un délai de commande différent (Les coffrets sur-mesure et tous les Cocktails), aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte après l’heure limite de prise de commande, 96h avant la prestation et avant 12h00 ou 7 jours avant la livraison si les prestations de BOKEA impliquent les services de prestataires extérieurs (Matériel de location, voiturier etc…)

Les commandes passées A pour A ou A pour B , dites de « Dernière minute », ne pourront être modifiées ou annulées.

Toute commande annulée par le client a) et b) du présent article, en dehors des conditions ci-dessus entraîne la facturation par MADE IN PARIS RÉCEPTIONS d’une indemnité forfaitaire égale à 100% du montant de la commande.

11) Service Client:

Pour toute question spécifique, le service client est joignable par e-mail à l’adresse bokea@mipr.fr

12) Clause de réserve de propriété:

Conformément à l’article L. 621-122 alinéa 2 du Code de Commerce, MADE IN PARIS RÉCEPTIONS conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix en principal, intérêts et accessoires.

Sauf stipulation contraire et clients HCR, le client ne peut revendre, transformer lesdits biens ou en faire tout autre usage qui serait de nature à porter atteinte au droit de propriété de MADE IN PARIS RÉCEPTIONS et sa marque BOKEA.

13) Force majeure:

Pour tout retard dû à un cas de force majeure ou pour toute autre cause, quelle qu’elle soit, indépendante de la volonté de MADE IN PARIS RÉCEPTIONS, notamment en cas d’éléments extérieurs (grèves, intempéries, confinements…), le montant de la commande ne sera pas supporté par MADE IN PARIS RÉCEPTIONS.

14) Responsabilités:

Les produits doivent être conservés selon leur typologie et selon les indications figurant sur les fiches techniques ou les produits. MADE IN PARIS RÉCEPTIONS décline toute responsabilité dans le cas où les produits livrés ne seraient pas consommés dans le délai indiqué ou ne seraient pas conservés au frais. MADE IN PARIS RÉCEPTIONS déclare être dûment assurée auprès d’une compagnie d’assurance notoirement solvable pour sa responsabilité civile.

Il appartient au Client de gérer les méthodes de traçabilité FEFO avec les produits de longue conservation BOKEA comme les bocaux. Un bon de livraison est fourni à chaque commande indiquant les n° de lot et la date limite de consommation (DLC).

15) Attribution de juridiction:

En cas de litige avec des professionnels, le tribunal de commerce de Nanterre est le seul compétent.

16) Protection des données:

MADE IN PARIS RÉCEPTIONS s’interdit de céder les données personnelles du client ou de les mettre à la disposition de tiers sous quelque forme que ce soit à l’exception de ses sous-traitants et de ses fournisseurs d’enquêtes de satisfaction qui les utilisent de façon confidentielle. Ces données sont traitées par MADE IN PARIS RÉCEPTIONS en stricte conformité avec les lois applicables et sa politique de protection des données personnelles telle qu’elle est publiée sur le site www.bokea.fr

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives qui le concernent qu’il peut exercer en adressant un courrier à MADE IN PARIS RÉCEPTIONS à l’adresse figurant sur le bon de commande.

Conditions d'adhésion formule "Découverte"

Conditions d'adhésion à notre formule "Découverte"

Les avantages de notre formule "Découverte"

1) La Newsletter:
Inscription à la Newsletter relatives aux produits et services BOKEA, sous réserve d’acceptation et conformément à la politique de MADE IN PARIS RÉCEPTIONS sur la protection des données.

2) Les promotions:
Notre politique anti gaspillage nous invite à vous proposer des promotions sur les produits arrivants en DLC courte (entre 15 et 10 jours selon les types de produits). Notre volonté étant de vous permettre de les recevoir en point de vente au moins 7 jours avant la date limite de consommation.

BOKEA pourra vous envoyer ses offres promotionnelles toute l’année sous réserve d'acceptation lors de votre inscription sur la boutique en ligne.

3) La durée:
Il s’agit d’une offre sans engagement de durée ni minimum de commandes qui, comme son nom l'indique, vous permet de découvrir nos produits. Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, choisir une de nos formules d'adhésion pour bénéficier d’avantages supplémentaires.

4) Les commandes:
Une simple demande d'inscription au portail en ligne, comprenant les informations de votre entreprise et une adresse de livraison suffisent pour commander. Le portail est réservé aux professionnels du secteur HCR et aux entreprises.

Pas de quantité minimale de commande (voir conditionnement minimum Article 1 a) des présentes Conditions générales de vente.

Après la création de votre espace client sur le site www.Bokea.fr, vous aurez accès au portail client en ligne, à la commande 24H/24H par le e-shop et à l’historique de vos commandes.

Toute commande doit se faire via l’espace client sur le site www.Bokea.fr et se doit d'être réglée en ligne intégralement par paiement sécurisé avant envoi. Nous vous rappelons que l’inscription sur notre boutique en ligne est sous votre responsabilité comme énoncé Art-5 des Conditions Générales de ventes.

5) les tarifs:
Les conditions tarifaires sont celles décrites dans les conditions générales de vente ci-après (article 2).

6) La livraison:
Livraison en camion frigorifique à température dirigée par l’un de nos transporteurs.

Pas de franco de port. Tarifs de livraison forfaitaires, BOKEA prend en charge les surcoûts de ses transporteurs. En effet pour une livraison de plus de 50 kg nos prestations majorent la manutention et les coûts logistiques. Pour en savoir plus se référer à l’article-9 des Conditions générales de ventes.

Les tarifs sont calculés lors du passage de la commande en ligne et dépendent du lieu et jour(s) de livraison.

7) Le conditionnement:
Pour tout savoir sur le conditionnement de nos bocaux, se référer aux présentes CGV article 1 a.


Conditions d'adhésion formule "Zen"

Conditions d'adhésion à notre formule "Zen"

L’adhésion au programme Zen des avantages BOKEA est soumise à validation du présent contrat par le client et après validation de son compte auprès de son attaché commercial sous un délai de 48h. Le client aura accès au portail en ligne, commande sur le e-shop 24H/24H, l’historique de ses commandes et de la signature en ligne des devis.

Les avantages de notre formule Zen

1) La Newsletter:
Inscription à la Newsletter relatives aux produits et services BOKEA. sous réserve d’acceptation et conformément à la politique de MADE IN PARIS RÉCEPTIONS sur la protection des données.

2) Les promotions:
Notre politique anti gaspillage nous invite à vous proposer des promotions sur les produits arrivants en DLC courte (entre 15 et 10 jours selon les types de produits). Notre volonté étant de vous permettre de les recevoir en point de vente au moins 7 jours avant la date limite de consommation.

BOKEA pourra vous envoyer ses offres promotionnelles toute l’année sous réserve d'acceptation lors de votre inscription sur la boutique en ligne

3) Tarifs préférentiels:
Bénéficiez jusqu’à 10% de remises sur les prix catalogue, sur toutes les commandes sans quantité minimale requise par commande.

4) Menu QR Code en ligne:
Cette option est principalement destinée aux professionnels de l'hôtellerie qui permet, à vos clients, d’avoir accès aux produits BOKEA que vous proposez via un QR code.

5) Kit dégustation offert:
Vous permet de recevoir un kit dégustation offert dès 1000 euros HT de commande cumulée. (livraison en sus)

Les engagements

La durée:
Offre avec engagement de 3 mois renouvelable tacitement.

Les commandes:
Commande minimum entre 100 et 299 bocaux commandés chaque mois pendant 3 mois.

Les tarifs:
Pour connaitre nos tarifs, se référer aux présentes CGV article-2.

La livraison:
Pas de minimum de commande, ni de franco.
Tarifs de livraison forfaitaires, surcoûts à la charge de BOKEA.

Que se passe-t-il si je ne respecte pas mes engagements?

Si le client rencontre des difficultés à remplir ses engagements de commande, sur la période définie au contrat, BOKEA se réserve le droit de lui appliquer les conditions d'une formule adaptée à ses besoins.


Pour une commande passée avant 12H :
Livraison sous 5 jours ouvrés, possibilité de livraison le samedi + 10 euros HT.

Voici nos tarifs :

Paris: 25 euros HT

Île-de-France: 35 euros HT

Pour les modalités de livraison, se référer aux présentes CGV article-9.

Le conditionnement:
Pour tout savoir sur le conditionnement de nos bocaux, se référer aux présentes CGV article 1-a).

Les modalités de paiement:
Pour connaitre les modalités et les moyens de paiement, se référer aux présentes CGV article-7.




Conditions d'adhésion formule "Fidélité"

Conditions d'adhésion à notre formule "Fidélité"

Après validation de votre compte client auprès de votre attaché commercial sous un délai de 24h, vous aurez accès au portail en ligne, commande sur le e-shop 24H/24H, l’historique de commandes et de la signature en ligne des devis.

Les avantages de notre formule fidélité

1) La Newsletter:
Inscription à la Newsletter de l’entreprise (sous réserve d’acceptation du client et conformément à la politique de l’entreprise sur la protection des données), envoi régulier par mail d’offres promotionnelles, de nouveautés, d’informations relatives aux produits et services BOKEA.

2) Les promotions:
Notre politique anti gaspillage nous invite à vous proposer des promotions sur les produits arrivants en DLC courte (entre 15 et 10 jours selon les types de produits), notre volonté étant de vous permettre de les recevoir en point de vente au moins 7 jours avant leur date limite de consommation.

3)Tarifs préférentiels:
Bénéficiez jusqu’à 15% de remises sur les prix publics , sur toutes les commandes sans quantité minimale requise par commande.

4) Menu QR Code en ligne:
Cette option permet à vos clients, d’avoir accès à votre carte ainsi qu'aux produits BOKEA que vous proposez via un QR code.

5) Kit dégustation offert:
Vous permet de recevoir un kit dégustation offert dès 750 euros HT de commande cumulée. (livraison en sus).

6) Dépannage A pour B:
Dépannage A pour B, si commande passée avant 10H. Quantité et disponibilité selon stock, à date de la demande et sous réserve de l’accusé réception de la part du service client BOKEA. La livraison est à la charge du client.

7) Nouveauté en exclusivité:
Vous recevrez un kit offert afin de tester en exclusivité les nouvelles offres BOKEA. Vous recevrez ces kits au moins deux fois par an et ils seront inclus dans une de vos commande



Les engagements

La durée:
Offre avec engagement de 6 mois renouvelable tacitement.

Les commandes:
Commande minimum entre 300 et 499 bocaux chaque mois pendant 3 mois.

Les tarifs:

Pour connaitre nos tarifs, se référer aux présentes CGV article-2.

La livraison:
Pas de minimum de commande, ni de franco.
Tarifs de livraison forfaitaires, surcoûts à la charge de BOKEA .

Que se passe-t-il si je ne respecte pas mes engagements?

Si le client rencontre des difficultés à remplir ses engagements de commande, sur la période définie au contrat, BOKEA se réserve le droit de lui appliquer les conditions d'une formule adaptée à ses besoins.


Pour une commande passée avant 12H:
Livraison sous 5 jours ouvrés, possibilité de livraison le samedi + 10 euros HT.

Voici nos tarifs :

Paris: 25 euros HT

Île-de-France: 35 euros HT

Pour les modalités de livraison, se référer aux présentes CGV article-9.

Le conditionnement:
Pour tout savoir sur le conditionnement de nos bocaux, se référer aux présentes CGV article 1-a).

Les modalités de paiement:
Pour connaitre les modalités et les moyens de paiement, se référer aux présentes CGV article-7.

Conditions d'adhésion formule "Premium"

Conditions d'adhésion à notre formule "Prémium"


Après validation de votre compte client auprès de votre attaché commercial sous un délai de 24h, vous aurez accès au portail en ligne, commande sur le e-shop 24H/24H, l’historique de commandes et de la signature en ligne des devis.

Les avantages de notre formule Premium

1) La Newsletter:
Inscription à la Newsletter de l’entreprise (sous réserve d’acceptation du client et conformément à la politique de l’entreprise sur la protection des données), envoi régulier par mail d’offres promotionnelles, de nouveautés, d’informations relatives aux produits et services BOKEA.

2) Les promotions:
Notre politique anti gaspillage nous invite à vous proposer des promotions sur les produits arrivants en DLC courte (entre 15 et 10 jours selon les types de produits) , notre volonté étant de vous permettre de les recevoir en point de vente au moins 7 jours avant leur date limite de consommation.

3) Tarifs préférentiels:
Bénéficiez jusqu’à 20% de remises sur les prix publics , sur toutes les commandes sans quantité minimale requise par commande.

4) Menu QR Code en ligne:
Cette option permet à vos clients, d’avoir accès à votre carte ainsi qu' aux produits BOKEA que vous proposez via un QR code.

5) Kit dégustation offert:
Vous permet de recevoir un kit dégustation offert sous forme d’avoir dès 500 euros HT de commande cumulée. (livraison en sus).

6) Dépannage A pour B:
Dépannage A pour B, si commande passée avant 10H .Quantité et disponibilité selon stock, à date de la demande et sous réserve de l’accusé de réception de la part du service client BOKEA. La livraison est à la charge du client.

7) Nouveautés en exclusivité:
Vous recevrez un kit offert afin de tester en exclusivité les nouvelles recettes  BOKEA. Vous recevrez ces kits au moins deux fois par an et ils seront inclus dans une de vos commandes.

8) Étiquetage personnalisé:
La mise en place d’un étiquetage personnalisé est sujet à un devis sur mesure incluant les frais de maquette et la commande d’un minimum de 5000 étiquettes pré imprimées à l’effigie de votre marque.

Ensuite la personnalisation de l'étiquetage des bocaux et des références choisies au préalable est soumise à des minima de commandes soit 150 bocaux par référence et une surcharge de 0.20€ par bocal pour les frais de main d'œuvre et d’impression sur mesure.

9) Frais de livraison:
Les frais de livraisons sont pris en charge par BOKEA pour toute commande égale ou supérieure à 1250 euros HT par commande.

(en Ile-de-France uniquement).

10) Création sur mesure:
Création de recette sur mesure (sur devis uniquement, coûts de recherches et développement supplémentaires à prévoir).
Recettes réalisées et mises en bocaux en exclusivité, modifications de recettes déjà existantes.
Toute commande personnalisée comme une recette, un étiquetage ou une création sera soumise à une demande de caution de la part de BOKEA en fonction de la typologie du client et des accords commerciaux.

Les engagements

La durée:
Offre avec engagement de 12 mois renouvelable tacitement.

Les commandes:
Commande minimum de 500 bocaux chaque mois pendant 3 mois.

Les tarifs:
Pour connaitre nos tarifs, se référer aux présentes CGV article-2.

La livraison:
Pas de minimum de commande, ni de franco.
Tarifs de livraison forfaitaires, surcoûts à la charge de BOKEA.

Que se passe-t-il si je ne respecte pas mes engagements?

Si le client rencontre des difficultés à remplir ses engagements de commande, sur la période définie au contrat,  BOKEA se réserve le droit de lui appliquer les conditions d'une formule adaptée à ses besoins.


Pour une commande passée avant 12H:
Livraison sous 5 jours ouvrés, possibilité de livraison le samedi + 10 euros HT.

Voici nos tarifs :

Paris25 euros HT

Île-de-France:35 euros HT

Pour les modalités de livraison, se référer aux présentes CGV article-9.

Le conditionnement:
Pour tout savoir sur le conditionnement de nos bocaux, se référer aux présentes CGV article 1-a).

Les modalités de paiement:

Pour connaitre les modalités et les moyens de paiement, se référer aux présentes CGV article-7.

Utilisation des Cookies

Le Site Web BOKEA peut utiliser des cookies afin de personnaliser et de faciliter la navigation maximale de l'utilisateur sur ce site. L' utilisateur peut configurer son navigateur pour être notifié et refuser l'installation des cookies que nous lui envoyons. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée sur notre politique de traitement des cookies